-
Gestes essentiels de la vie
Nous accompagnons la perte d’autonomie des personnes dépendantes après une hospitalisation en leur permettant de continuer à effectuer certains gestes au quotidien. Nos salariés réalisent les gestes de la vie quotidienne devenus compliqués pour elles :
- L’aide à la toilette
- L’aide au change et à l’élimination
- L’aide au lever et au coucher
- L’aide pour s’habiller et se déshabiller
-
Entretien du linge
Les étapes de l’entretien du linge : mettre le linge dans la machine et faire la programmation, étendre le linge ou le mettre dans le sèche-linge, ramasser, repasser et ranger le linge.
En revanche, un professionnel n’a pas le droit de ramener le linge des usagers qu’il accompagne chez lui pour en effectuer l’entretien.
-
Entretien du cadre de vie
Nous faisons l’entretien régulier de votre domicile afin de préserver votre confort et votre qualité de vie. Pour continuer à vivre chez vous sereinement, nos aides à domicile interviennent régulièrement auprès des personnes dépendantes.
-
Vos courses à domicile
Nos salariés viennent en soutien sur les moments des courses alimentaires, mais aussi des courses plaisir pour rendre le moment plus léger pour les personnes dépendantes, et ce de manière hebdomadaire ou quotidienne.
-
Préparation des repas
Nos auxiliaires de vie aident et stimulent vos proches pour la préparation et la prise des repas à domicile en fonction des besoins et des régimes préconisés par le médecin traitant.
Contactez-nous
Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de contact. Nous évaluerons ensemble vos besoins et vous proposerons un devis gratuit.
Les aides de l'état
Nous vous informerons sur toutes les aides auxquelles vous pouvez avoir droit et vous assisterons si besoin dans la réalisation de vos démarches afin d’obtenir ces aides.
L'ARDH
L’aide au retour à domicile après hospitalisation pour les plus de 60 ans est une prestation financière accordée aux retraités nécessitant une prise en charge spécifique après un passage en établissement de santé. Cette aide permet de faciliter leur retour à domicile et de favoriser leur rétablissement.
Il s’agit d’une aide de courte durée.
Les services mis en place sont financés dans la limite de 1 800 € pour une période maximale de 3 mois effectifs à compter de la date de retour à domicile. Le montant accordé dépendra de vos ressources et de celles de votre conjoint. Le plan d’aide est financé par la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail (CARSAT) ou la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse).
Si le bénéficiaire de l’aide n’est pas suffisamment autonome au bout de 3 mois, il pourra solliciter un renouvellement et faire une demande de dossier pour l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).
CONDITIONS D'OBTENTION
- Être retraité du régime général de la Sécurité Sociale
- Être âgé d’au moins 55 ans
- Rencontrer des difficultés dans la vie quotidienne
Vous ne pouvez pas cumuler cette aide avec l’APA, la PCH, la Prestation Spécifique Dépendance (PSD) ou l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), un ensemble d’aides qui concernent plus particulièrement les personnes classées du GIR 1 à 4.
Il existe une aide au retour à domicile après hospitalisation pour les moins de 60 ans qui est une prestation financière accordée par la sécurité sociale nécessitant une prise en charge spécifique après un passage en établissement de santé. Cette aide permet de faciliter leur retour à domicile et de favoriser leur rétablissement.